Un espace coworking à Brioude

Article de La Ruche du 1er octobre 2016 :

La société d’ingénierie informatique PobRun s’offre de nouveaux locaux, dans lesquels elle proposera un espace de coworking. Petit tour du propriétaire avec Pierre-Olivier Bonnet.

Ce n’est pas une start-up. Le mot est peut-être à la mode, mais Pierre-Olivier Bonnet aime être précis. « Les start-ups, c’est pour le milieu urbain », lance-t-il dans un sourire. Au milieu des 600 m2 du futur bâtiment encore en travaux qui abritera bientôt sa société PobRun, le jeune entrepreneur de 34 ans ne trouve pas à rougir d’évoluer en zone rurale. Car si PobRun peut se vanter de travailler pour Airbus ou Safran, la majorité de son chiffre d’affaires se fait avec les PME et les collectivités sur l’axe de l’A 75 entre Saint-Flour et Clermont.
À l’étroit dans ses locaux de la rue de la Borie-Darles, une maison aménagée en local commercial, PobRun déménagera bientôt pour un espace flambant neuf, rue Jules-Vallès, près de l’avenue d’Auvergne.

Coworking rural
À l’aube de ses 10 ans, la société de Pierre-Olivier Bonnet s’offre un local à sa mesure : 600 m2 de bureaux, d’espaces de stockage, et surtout, une nouvelle activité pour PobRun : l’hébergement de coworking. Le premier étage du bâtiment sera entièrement dédié à l’accueil d’entreprises ou d’artisans en recherche d’un espace partagé. Bureaux en open space, salle de visioconférence, stockage de matériel et de données, tout sera à la carte, adapté aux besoins de chaque corps de métier. Premiers clients déclarés, la société Ekodrone, une jeune agence audiovisuelle qui comme son nom l’indique travaille avec des drones.
L’idée est née d’une collaboration avec Épicentre Factory, un espace clermontois de coworking. Et l’envie d’installer une extension d’Épicentre en zone rurale est venue naturellement. « Épicentre est dans un quartier de centre-ville. Ils attirent une population et des métiers de centre-ville, mais n’ont pas d’espace de stockage. Nous serons complémentaires. »

Auteur : Géraldine Sellès
Crédits photos : La Ruche

Un commentaire

  1. Super initiative ! C’est génial de proposer un espace de coworking, même dans une zone rurale, pour proposer à tout le monde d’en profiter. Un espace de coworking est à la fois très séduisant et très utile quand on est une jeune entreprise, entrepreneur, startuper, freelance et indépendant à la recherche d’un lieu convivial pour travailler. L’espace de coworking est parfait pour évoluer professionnellement et humainement, c’est important de pouvoir y avoir accès où que l’on soit en France ! Bravo pour le projet !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *